Nos offres

Au service de votre talent

La Supervision

La supervision : une posture subtile, complexe, et passionnante !

Depuis bientôt 15 ans, en tant que coach, je peaufine au jour le jour ma pratique :
formation après formation, accompagnement après accompagnement, supervision après supervision… J’apprends tous les jours. 

Mon métier de coach est passionnant et exigeant. Il nécessite de nombreuses et complexes compétences. Et pour devenir coach, après la case formation, il faut un jour oser, oser se lancer ! 

C’est cet élan, cet joie d’oser que j’ai eu envie d’accompagner quand j’ai décidé de me former à la supervision en 2021. Et c’est ainsi que j’ai lancé mon premier groupe de supervision pour jeunes talents en herbe.

En utilisant mon savoir-faire de coach, et aussi mes outils d’accompagnement à la transition professionnelle, j’ai créé une dynamique collective qui booste le potentiel de développement des jeunes coachs, et des nouveaux entrepreneurs. Car un coach qui se lance, c’est un entrepreneur en devenir !

Le processus

Une démarche en cinq étapes clés :

Dans toute relation d’accompagnement, l’intuitu personae est primordiale : au delà d’une technique spécifique ou d’un processus particulier, le premier lieu de la transformation possible se situent dans la rencontre. L’alchimie est-elle bien là, l’alliance est-elle possible ?

Rejoindre un groupe de supervision collective, c’est sortir de sa « solitude relative » de coach et d’entrepreneur, s’enrichir des expériences de ses pairs, se ressourcer, grandir ensemble, se faire plaisir.

Dans le cadre de cette supervision collective, les coachs auront accès à des ateliers dédiés pour muscler leurs compétences d’entrepreneur : créer un pitch qui fait mouche, apprendre à gérer ses émotions en période de transition, optimiser son profil LKN, appréhender la démarche « commerciale » adaptée au profil du coach, etc …

Dans le cadre de cette supervision, 2 fois par an, les supervisés seront conviés à aller marcher en région parisienne, pour un moment d’échange informel avec d’autres personnes en situation de transition et donc transformation.

Une dynamique de 8 RDV dans l’année, 5 séances collectives et 3 ateliers pour garder un lien vivace.

Une supervision situationnelle

A chaque séance, chaque coach apporte un cas concret, une situation qu’il ou elle est en train de vivre.

Chaque coach dispose d’un temps de travail dédié, le superviseur et l’ensemble des membres du groupe œuvrant à soutenir, confronter, accompagner le supervisé pour grandir dans son être et sa pratique.

J’utilise le modèle de supervision EASI : Environnement – Analyse – Stratégie – « I »
Les participants sont engagés dans une démarche de changement à ancrer dans la durée, en ce sens un engagement d’un an est demandé.

Une supervision didactique

En fonction des cas apportés, des boussoles ou modèles seront transmis au groupe pour asseoir sa capacité à réaliser ses propres diagnostics.

Une supervision business

Une attention particulière sera posée sur le déploiement de votre activité :

Quels sont vos besoins pour vivre de ce métier de coach ? Où sont vos blocages ?
Comment gérez-vous la notion de réseautage ?
etc .

Nos domaines d’intervention privilégiés

Voir également nos coaching thématiques