Article paru dans le magazine « Entreprendre » – Rubrique « Femmes dirigeantes »
L’association en coaching est autant une aventure entrepreneuriale qu’émotionnelle.
Caroline Le Canu, Emmanuelle Weber et Arnaud Hallé, co-fondateurs et coachs du cabinet In Movere Associés ont fait de leur association leur singularité. Ils nous racontent.
Vous avez fait le pari de l’association avec In Movere Associés…
Dans un marché où il y a beaucoup de coachs indépendants, nous avons fait ce choix pour capitaliser sur nos complémentarités. Nous accompagnons les cadres dirigeants, les COMEX et les CODIR, en coaching individuel et collectif, ainsi qu’en outplacement pour plus d’alignement donc de performance au travail. Un coaching réussi, c’est quand l’alliance créée avec le dirigeant et ses équipes les remet en mouvement, permettant ainsi le déploiement de leur stratégie et de leur rayonnement au quotidien.
Votre duo s’est enrichi d’une 3ème casquette…
Nous avons eu l’une et l’autre une première vie professionnelle riche d’expériences fondatrices qui nous inspirent encore aujourd’hui, avant de décider de changer de vie et de se réinventer à travers nos formations de coach.
Caroline en tant qu’experte en outplacement et Emmanuelle avec sa casquette de thérapeute accompagnent en profondeur en gestion de crise, burn-out, mobilité et transition de vie. Quant à Arnaud, notre troisième associé, il est notre expert en formation et coaching collectif. Cette singularité nous offre une grande liberté et ouvre un large champ des possibles à nos clients, avec des approches et des regards différents.
Un coaching réussi, c’est aussi un choix émotionnel, un choix de valeurs…
Justement, nous nous sommes choisis tous les 3, sans hésiter ! Nous sommes très alignés sur nos valeurs centrées sur l’audace, l’authenticité, la générosité… On le vit entre nous et ceux qui nous choisissent les partagent aussi.
Notre processus d’association a engendré la création d’une communauté de talents avec nos clients, nos anciens coachés, nos candidats mais aussi notre réseau de partenaires, chacun expert dans son domaine. Tout est bon pour créer du lien et proposer un dispositif d’accompagnement le plus complet possible. Et pour boucler ce cercle vertueux, nous commençons la supervision de coachs car nous avons à cœur de transmettre notre passion pour ce métier !